VERS COMPOSTELLE POUR COLLOMA

Comme vous le savez tous maintenant, j’ai décidé de marcher pour Colloma.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle marche ! De Vezelay, en Bourgogne, jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle, je parcourrai presque 2000 km, à pied, sur le chemin des pèlerins. A cet effort, physique - et spirituel - je désire joindre un geste fort, solidaire, afin de soutenir l’internat de Colloma, qui continue de lutter pour sa survie.

Les constructions, sommaires, ont besoin d’un entretien important, car depuis son inauguration en 2001, peu d’actions ont permis de maintenir l’internat dans de bonnes conditions.

 Je pense :

  •  en priorité, aux services sanitaires, qui se trouvent aujourd’hui dans un réel état d’insalubrité et qui nécessitent une rénovation complète,
     

  • aux couloirs et salles de classes, dortoirs ou réfectoire, toits,… qui ont besoin de réparations urgentes et d’un fameux coup de fraîcheur (ciment, plâtre, peinture),
     

  • à la construction d’une petite annexe, toute simple, qui servirait de salle informatique,
     

  • et à beaucoup de petits travaux utiles (plomberie, électricité, etc.), …
     

qui, après ces réparations, permettraient à l’internat de Colloma d’accomplir un nouveau cycle… de 20 ans !

 

Vous l’avez compris, je vous invite à me rejoindre, à la fin du mois d’août,  et à m’encourager tout au long de mon chemin, de septembre à mi-novembre, unissant votre effort au mien.

1/13
image.png