• Je Marche pour Colloma

Etape 11: Crozant à La Souterraine

Mis à jour : 14 sept 2019

Circuit du jour:



Notre pèlerin au jour le jour


Jour 11... aujourd'hui la journée à été très belle en paysages mais très fatigante par la chaleur et le macadam. Le chemin est totalement différent des dernières étapes et les kilomètres passent plus vite. Papa est arrivé à la Souteraine à 15h et à été reçu au gîte avec un superbe accueil chaleureux. Ils sont 8 avec des allemands, suisses, australiens, hollandais, français et belges😉 Superbe ambiance évidement, pleins d'anecdotes sur le chemin parcouru, c'est magnifique😍 Papa est vraiment mis à l'honneur par rapport au but de son pèlerinage... Ils trouvent super de voir cette motivation familiale qui s'unie pour aider ces enfants de l'autre bout du monde.

L'info tourisme du jour


La Souterraine

Arrivée à La Souterraine, passez sous la célèbre porte St Jean. Construite au XIIIe siècle, c’est l’une des portes des anciens remparts de la ville. De construction rectangulaire de 20m de haut, elle est flanquée de deux tourelles d’angle en encorbellement du XVe siècle. La porte St Jean fut une prison jusqu’en 1860. C’est une ville étonnante, accueillante et familiale. L’importance historique de La Souterraine est liée à sa situation privilégiée au carrefour de 2 grands axes : la route gauloise et la voie romaine. Elle tient son nom d’une ancienne villa romaine, la « Villa Sosteranea » sur laquelle les moines de l’abbaye St Martial de Limoges construisirent à leur tour. La ville fut fortifiée en 1170, puis en 1226.

Belle étape et surtout beau sourire avec ces autres pèlerins! Déjà presque deux semaines que tu es sur le chemin, bravo, continue!


Reportage photo:







31 vues1 commentaire
image.png