• Je Marche pour Colloma

Etape 40: Cirauqui à Villamayor de Monjardin

Circuit du jour:




Notre pèlerin au jour le jour


Jour 40... Après 26km de marche, Papa est bien arrivé à Villamayor de Monjardin... Journée très difficile psychologiquement... c'était un jour sans...😢 Il est parti ce matin, il faisait encore nuit. Papa avançait à la lueur de sa lampe frontale à la recherche d'un petit déjeuner car rien de prévu pour manger là où il avait passé la nuit... Il s'est senti fort seul aujourd'hui, le cafard était là... malgré tous nos encouragements... Fêter son anniversaire loin des siens... dur dur.. Demain ira mieux... Il est dans un gîte avec énormément de monde dont l’accueil est super sympa... tenu par deux hollandais. Personne ne parle français et il n'y a que des femmes 😂🤣. Vive les boules quies! Le souper fut délicieux et après le repas un petit spectacle, un espagnol chantait avec sa guitare et son chien lui répondait c'était amusant. Allez! Un bon gros dodo (après un bon cassoulet) et Papa repartira en pleine forme demain matin... il va péter la forme😉

L'info tourisme du jour


Villamayor de Monjardin


Peu avant Villamayor de Monjardin, on trouve une construction gothique à droite du chemin. La fontaine des maures se trouve 1 mètre sous terre. On y accède par une série de petites marches usées. L'eau y est très fraîche mais pas vraiment potable. Cuidado peregrino! (Prends garde pèlerin!)

Villamayor se situe au pied d'une colline couronnée par le château en ruine de San Esteban de Dyo. Prenez le temps de visiter l'église romane de St André (12e siècle), visible de loin avec son élégante tour baroque. Elle possède au sud un magnifique portail, dont un des chapiteaux représente le combat du chevalier Roland contre le géant musulman Ferragut.

J'espère que le village a sourit à ton arrivée pour te souhaiter un joyeux anniversaire cher papa pèlerin.


Reportage photo:





27 vues1 commentaire
image.png