• Je Marche pour Colloma

Etape 64: Melide à Cerceda (Santa Irene)

Circuit du jour:



Notre pèlerin au jour le jour


Jour 65...

Depuis le Cebreiro, chacun sait que la fin de l’aventure est pour bientôt. Les rencontres de pèlerins ne suscitent plus la même joie qu’au début du chemin. À l’enthousiasme des premiers jours de marche a succédé davantage de retenue. Le chemin, aussi accueillant qu’en Navarre ou en Castille, nous offre maintenant de nombreuses occasions de halte comme pour nous retenir. Quelques centaines de mètres après Salceda, prenez le temps de lire la plaque scellée au bord droit du chemin, l’endroit est émouvant, quelquefois des pèlerins laissent un bouquet de fleurs ou leur chapeau, pour rendre hommage à Guillermo Watt, décédé en 1993 à une journée de marche de Compostelle…

La journée ne fut pas très belle mais lors des quelques éclaircies papa en a profité pour faire quelques jolies photos. Plus que 24 km avant la grande arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle, quel chemin parcouru. Le corps est tout foutu, le nez coule, la tête résonne comme un pot mais le moral est toujours là, battant, impatient, ému…

Bravo Papa pour ton courage et ta ténacité… Droit au but, jusqu’au bout, toujours debout !!! En route pour la dernière étape, c’est complètement dingue 😜 Dors du mieux que tu peux malgré le rhume, la fièvre, les maux du corps et sûrement aussi l’excitation et l’émotion d’arriver demain ! J’irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves ou la raison s’achève… Je suis tellement fière de toi papa 🤩 À demain pour la dernière! Courage


Reportage photo:



48 vues2 commentaires
image.png